Sélection Adulte Janvier 2007

Publié le par Bibliothèque municipale de Tonnerre

        

COOPER Dominic.- Le coeur de l'hiver. - Métailié. - 2006.

 

 

           

      En Ecosse, sur la côte ouest, les conditions de vie sont rudes pour Alasdair Mor, pêcheur de homard, homme simple et solitaire.

 

Mais, ce havre de paix, presque détaché du monde, où il vit une existence en parfaite osmose avec la nature, le rend totalement heureux. L'intrusion brutale d'un homme et d'une femme, s'acharnant à détruire ses casiers de pêche et à tuer ses animaux, brise cette harmonie. D'abord totalement démuni face à cette violence qu'il ne comprend pas, il réagit pour tenter de se protéger.

 

     L'auteur exprime avec lyrisme et poésie la beauté de la nature et les rapports que l'homme entretient avec elle de même que le crescendo de la violence humaine.

 

 

   PIAZZA (Antoine).- Les ronces.- Rouergue.- 2006.

 

 

            A la rentrée de septembre 1982, un instituteur arrive dans un petit village des Pyrénées orientales. Il y passera sept ans qui seront riches en rencontres, en découvertes, en expériences.

 

 

     Dans une écriture très dense et précise, l'auteur évoque une société repliée sur elle-même, ses rituels, à peine effleurée par l'intrusion en son sein de personnages excentriques.

 

 

 

DESARTHE (Agnès).- Mangez-moi.- L'olivier.

 

 

            Myriam, femme forte et fragile à la fois, en rupture de famille, ouvre un restaurant « petit et pas cher ». Fait de bric et de broc, il est son seul univers, son lieu de travail et de vie ; une banquette de moleskine lui sert de lit, le grand évier de la cuisine, de baignoire. Pleine de détermination mais totalement inexpérimentée, elle se lance avec une formidable énergie dans cette entreprise où l'argent n'est pas sa  motivation première : « je cuisine avec et par amour ». Mais que cache ce déferlement d'amour avec lequel elle concocte ses plats et attire autour d'elle ceux qui en sont aussi en manque ? Son passé recèle un vide affectif, une faute inavouable.

 

 

     Un roman réjouissant de saveur et de tendresse.

 

 

PATEL (Shenaz).- Le silence des Chagos.- L'Olivier.            

 

 

 1966 Archipel des Chagos dans l'Océan Indien.

 

            L'Angleterre cède aux Etats-Unis l'île de Diego Garcia pour y établir une base militaire. En quelques semaines, les habitants seront expulsés de chez eux, leur laissant à peine le temps d'emporter quelques biens. Relogés à l'île Maurice dans des baraquements de fortune, ils sont incapables de s'habituer à leur nouveau pays et ne vivent que dans l'espoir d'un retour à Diégo Garcia. Avec beaucoup d'émotion, l'auteur, elle-même, originaire des Chagos, dit la détresse de ces gens complètement déracinés, aux conditions de vie précaires.

 

 

 

 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
E-mail:  dahtagnon@hotmail.com<br /> Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64<br /> Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/<br /> <br /> STAGES D’INITIATION A LA MAGIE<br /> Retour définitif de l’être aimé<br /> Crise conjugale<br /> Problème familial<br /> Déception de couple<br /> Trahison<br /> Protection contre les esprits de la démence et du vice <br /> Malchance conjugale.<br /> Désenvoûtement d'aetour d'affection<br /> Impuissance sexuelle<br /> Maître Suprême TAGNON mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction. Déplacement possible <br /> mour<br /> Union rapide<br /> Cas désespéré de r<br /> et travail par correspondance.<br /> N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.<br /> N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.<br /> Soit la fondation de votre relation.<br /> N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.<br /> Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.<br /> Magie blanche retour d'affection, travaux vaudou pour retour d'affection<br /> Je vous propose mes services. Je suis ouvert à toute discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon <br /> <br /> plaisir.<br /> Mes domaines de compétence:<br /> - Voyance ésotérisme<br /> - Travaux Occulte<br /> - Retour d'affection général<br /> - Vaudou et de Maraboutage Africain<br /> - Récupération d'un ex par la magie<br /> - Retour d'affection et mariage<br /> - Rapprochement amoureux<br /> - Ensorcellement d'amour<br /> - Ensorcellement pour fidélité de partenaire<br /> - Magie blanche pour garder votre foyer<br /> - Magie blanche pour empêché l'infidélité<br /> - Magie blanche pour vous faire aimé par votre entourage<br /> Sorcellerie et protection<br /> - Protection contre mauvaise esprit de tout genre.<br /> - Protection contre un esprit de mort qui vous tourmante.<br /> - Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.<br /> - Protection contre les accidents de tout genre.<br /> - Protection contre les maladies venant de la magie noir.<br /> - Protection contre les gri-gri, joujou ou encore vodoun etc....<br /> Sorcellerie et amour<br /> - Retour d'affection<br /> * Retour de votre amour(e) pour toujours<br /> * Retour de votre amour(e) pour une durée déterminée<br /> * Rendre votre partenaire ivre d'amour pour vous<br /> * Pour le dominer à la maison et partout<br /> * Pour le rendre bête d'amour au point qu'il ou elle peut pardonné l'infidélité etc....<br /> - Pour séparation d'un couple<br /> * Séparation par la bagarre<br /> * Séparation sans histoire <br /> * Séparation par la mort<br /> * Séparation par la folie<br /> * Séparation par accident<br /> * Séparation par une maladie mortelle etc....<br /> Tous mes travaux sont sans retour possible et n'aura aucune répercutions sur vous même, car il s'agit ici de magie banche. <br /> <br /> Mon travail commence là ou votre espoir s'arrête.<br /> Faites comme tout le monde, osez et soyez satisfaits.<br /> Pour plus d'informations <br /> Pour vos besoins de conseil<br /> Pour vos commander,merci de me contacter à l'adresse:<br /> <br /> E-mail:  dahtagnon@hotmail.com<br /> Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64<br /> Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Répondre
C
<br /> <br /> Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase.<br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux ils se sont installés ensemble, 2 mois sans nouvelle c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de ruptures amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocages, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autre) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
C
<br /> <br /> Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase.<br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux ils se sont installés ensemble, 2 mois sans nouvelle c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de ruptures amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocages, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autre) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre